jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2078
jerome . 22
Posteur à 30%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #60 le: 03 Février 2021 13:08:08 »
allez je vote V12 6l8 ! il y a quoi à gagner si on trouve la reponse ??
je pense que ça sera un moteur en concurrence avec les moteur IB volvo , un moteur pour bateau lourd
les américains font des moteurs d'abord pour eux ... et la demande américaine va vers de gros moteurs HB en lieu et place des IB , il y a donc de grandes chances pour que ce soit un HB de très grosse cylindrée
les gros constructeur de bateaux américains veulent sans doute réduire le nombre de moteurs HB sur leur bateaux (ces bateaux en 3, 4 ou 5 HB)
ça parle même de moteur fixe avec embase tournante ... à voir ...
yamaha aurait aussi quelque chose sous le coude à sortir ... bientôt peu être ...
volvo a d'ailleurs acheté SEVEN , ils doivent donc penser faire quelque chose avec aussi ... , ils ne garderont peu être pas le moteur seven mais ont acheté tous les brevets ...
pourquoi ne pas aller vers de la motorisation diesel HB ... ça ils n'ont peu etre pas encore passé le cap ... mais ça viendra peu etre ...
Journalisée
Phil06
« Répondre #61 le: 03 Février 2021 13:11:01 »
Bonjour Le diesel n’a plus d’avenir .
Journalisée
Philippe
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2078
jerome . 22
Posteur à 30%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #62 le: 03 Février 2021 13:19:59 »
Bonjour Le diesel n’a plus d’avenir .
oui ... malheureusement pour certaines applications ...
mais les américains font d'abord des moteurs pour eux ... ils ont un gros marché chez eux, et ils sont aussi bien plus pragmatiques que nous ...
Journalisée
Phil06
« Répondre #63 le: 03 Février 2021 13:35:28 »
Il serait intéressant de savoir après 2024 quel type de mélange devront mettre les proprios pour faire tourner leurs moteurs diesel ( pour les chaudières fuel , il va falloir mettre un équipement à plus de 1000€ pour qu’elles fonctionnent)
Journalisée
Philippe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19275
Michel
Posteur à 48%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #64 le: 03 Février 2021 13:44:53 »
pourquoi ne pas aller vers de la motorisation diesel HB ... ça ils n'ont peu etre pas encore passé le cap ... mais ça viendra peu etre ...
https://youtu.be/qltlWTjUWb4 VIDEO ça fait quelques années qu'on nous "bassine"
avec un moteur HB diesel avec des annonces ... et pas grand chose après
sachant que les marines militaires sont plus que demandeuses de moteur HB avec un carburant "non déflagrant" ....
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19275
Michel
Posteur à 48%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #65 le: 03 Février 2021 13:49:18 »
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2078
jerome . 22
Posteur à 30%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #66 le: 03 Février 2021 13:51:02 »
Il serait intéressant de savoir après 2024 quel type de mélange devront mettre les proprios pour faire tourner leurs moteurs diesel ( pour les chaudières fuel , il va falloir mettre un équipement à plus de 1000€ pour qu’elles fonctionnent)
ou pas ... les foyer les moins bien équipés et moins biens isolés sont les foyer à faibles revenus ... donc soit ils laisseront le fuel ... soit c'est l'état qui payera (donc l'impot ...) le changement pour ces foyer là ...
Journalisée
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2078
jerome . 22
Posteur à 30%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #67 le: 03 Février 2021 13:59:32 »
https://youtu.be/qltlWTjUWb4 VIDEO ça fait quelques années qu'on nous "bassine"
avec un moteur HB diesel avec des annonces ... et pas grand chose après
sachant que les marines militaires sont plus que demandeuses de moteur HB avec un carburant "non déflagrant" ....
oui ce moteur existe , mais très peu diffusé ... ça ne fera pas d'ombre aux grandes marques ...
pas eu grand chose parce que les motoristes HB ne se sont pas encore trop penchés sur ce sujet des gros bateaux lourds ... mais ça va changer maintenant puisque les constructeurs sont demandeurs de gros HB pour remplacer le IB , ou diminuer le nombre de HB sur les tableaux arrière des gros bateaux déjà équipés HB, en tout cas chez les américains .
les motoriste HB sont resté sur leur part de marché qui était les bateau de ''petite'' taille , s'ils s'attaquent sérieusement à la forte motorisation ''coupleuse'' , il n'y a pas de raison qu'ils n'y arrivent pas ... question de marché plus qu'autre chose ...
mais c'est peu être un peu tard pour le diesel effectivement ... plus beaucoup d'avenir pour de bonnes raisons, ou pas ...
maintenant ils vont peu être plutôt regarder comment faire consommer moins de gros moteurs essence
Journalisée
MOJITO 30
« Répondre #68 le: 03 Février 2021 23:41:49 »
Moteur essence à combustion spontanée ...
Journalisée
Nicolas VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch PHOLAS 21 VERADO 150 ch CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2575
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 137.0
Win 64
« Répondre #69 le: 04 Février 2021 14:34:43 »
Je lance une autre hypothèse.
Pour ceux comme moi qui n'en n'ont pas 2 (silence au fond SVP
, nous en rêvons.
Pour ceux qui en ont deux (les chanceux), ils en ragent lorsqu'ils se font pomper à la pompe, lorsqu'ils s'acquittent de leur denier fiscal annuel et du coût pour entretenir leur maîtresse favorite subtilement masquée sous le pseudo de "cc" (d'autres disent parfois "mécano" sans doute par ce qu'ils font de l'huile à l'idée que cela se sache).
La solution est évidente : une tête motrice mais 2 fûts et donc 2 hélices
Ainsi, le 11 février, Mercury réunira tous les avantages du monomoteur et tous les avantages de disposer de 2 hélices et ce, grâce à la toute nouvelle commande électrique bi-levier pour pouvoir embrayer indifféremment chaque arbre d'hélice
J'en reprendrai bien un moi ...
Journalisée
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4229
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #70 le: 04 Février 2021 14:38:51 »
Oui ca serait bien ça....
Journalisée
Domi
Lansky
« Répondre #71 le: 04 Février 2021 23:00:39 »
Salut, Pour ma part et après avoir un peu tous lu...? Je dirais que si Mercury ne veux pas se laisser devancer par Yamaha, il se doivent de sortir un 4 temps à injection direct comme le 425 XTO. Wait and see !
Journalisée
David57
« Répondre #72 le: 09 Février 2021 14:42:27 »
Un moteur vraiment innovant, peut se faire sur le fonctionnement des soupapes, et/ou un taux de compression variable.
Je n'avais pas encore joué alors je le fais ici en misant comme toi sur cette voie.
a+
Journalisée
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
jibe
« Répondre #74 le: 09 Février 2021 18:44:42 »
Et bien je vais vous le dire... les moteurs vont rester fixe et seule l'embase va tourner
Journalisée
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Ghauscao
« Répondre #75 le: 09 Février 2021 18:49:51 »
Et bien je vais vous le dire... les moteurs vont rester fixe et seule l'embase va tourner
C’est le L-drive que l’on a connu dans les années 80.
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Phil06
« Répondre #76 le: 09 Février 2021 19:02:31 »
Et ils resterons immerger ?.
Journalisée
Philippe
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #77 le: 09 Février 2021 19:03:15 »
Du côté de Fond du lac, il se murmure qu'il s'agirait d'un concept de "Visso-propulseur électrique".
Il s'agirait d'un moteur d'annexe révolutionnaire sur batterie inventé du côté de Porquerolles par un certain Claudius Génius
3D Tender s'intéresserait de très près à cette invention ainsi qu'à celle du chauffe-eau thermo-tuyeaudo-fondannexique
Journalisée
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19275
Michel
Posteur à 48%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #78 le: 09 Février 2021 19:09:41 »
Du côté de Fond du lac , il se murmure qu'il s'agirait d'un concept de "Visso-propulseur électrique".
Pour çà, c'est plutôt du côté de "
fond de Coubert "
ou "
discussions d'apéro à bord "
qu'il faudrait en trouver l'origine
....
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1600
David
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #79 le: 10 Février 2021 06:08:48 »
Bon je me lance sur les spéculations, étant donné qu'ils annoncent une révolution dans le domaine de la motorisation, quelque chose qui n'as jamais été fait, la seule idée qui me vient c'est la motorisation hybride.
Actuellement tous les acteurs du nautismes ce tournent vers l’électrique et au catalogue de certain chantier, notamment les catamarans) on a désormais le choix entre motorisation diesel ou électrique.
De plus Ford viens de lancer la Mustang Mach-E full électrique, preuve que les ingénieurs du nouveau continent ce tournent vers ce type de motorisation même pour des véhicule emblématiques, donc pourquoi pas Mercury ?
En tous cas, demain on sera fixés
Journalisée
Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
Trophy2777
« Répondre #80 le: 10 Février 2021 11:22:06 »
Ca serait étonnant pour l'hybride, car y'a pas vraiment d'infos sur mercury qui se penche sur un tel projet !
On verra demain
Journalisée
Jéjé
premoue
« Répondre #82 le: 10 Février 2021 12:27:52 »
Ce qui est surprenant de la part de Mercury, c’est que même leurs revendeurs pros n’ont aucune connaissance de cette « révolution » : ils vendent et entretiennent les moteurs de la marque et sont snobés comme les clients de base... moyen !
Journalisée
Pascal
Ghauscao
« Répondre #83 le: 10 Février 2021 13:11:06 »
Ils auront le temps de les informer avant que le produit arrive en France. Aux us’ certains pro ont l’info.
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2078
jerome . 22
Posteur à 30%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #84 le: 10 Février 2021 13:49:12 »
Certains le savent ... Mais ne disent rien pour ne pas casser la com de la marque ...
Journalisée
theomi2
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 224
Bertrand
Posteur à 24%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #85 le: 10 Février 2021 14:10:00 »
Et si simplement il sortait le projet "Host" de evinrunde ?
Journalisée
Theomi3 Cap Camarat 7.5 DC serie 2 Suzuki 250 cv > 2022-? Nordkapp 600 + 115 ch Evinrude > 2012-2022 Bandol
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19275
Michel
Posteur à 48%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #86 le: 10 Février 2021 14:33:11 »
Et si simplement il sortait le projet "Host" de evinrunde ?
Ah oui
! bien vu !
Pour info c'était le projet
G HOST voir ... I C I ... et
également Là ...
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2078
jerome . 22
Posteur à 30%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #87 le: 10 Février 2021 14:33:29 »
600cv apparemment [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19275
Michel
Posteur à 48%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #88 le: 10 Février 2021 14:36:42 »
600cv apparemment
Bon, ... ben tant pis pour nos suppositions
Va falloir renforcer quelques tableaux AR ....
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2078
jerome . 22
Posteur à 30%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #89 le: 10 Février 2021 14:44:22 »
Pour l'instant je suis pas mal , Donc je maintient , v12 , 6l8 , 600cv du coup , moteur fixe , embase tournante ??
Journalisée